Un mois de janvier bien rempli pour l’équipe production !

Nouvelle année, nouveaux projets pour la team production de Pepsia !


Après deux semaines de vacances, à Noël, bien méritées pour l’entreprise, l’équipe a repris place au bureau plus motivée que jamais. Le mois de janvier a été plein de nouvelles idées à mettre en place et notamment pour la création de vidéos.

 

Les journalistes de PEPSIA.

 

Tout d’abord nous avons décidé de prendre en compte le feedback de nos éditeurs et de créer une nouvelle charte graphique pour nos vidéos. Ainsi nous avons choisi la simplicité. Une simple bande de la couleur correspondant à la niche avec le texte blanc ou noir. La volonté était de choisir une voie plus neutre, plus sobre, somme toute une vidéo qui soit capable de s’adapter au site web sans le dénaturer. Aussi je vous invite à aller jeter un œil au catalogue sur lequel vous pourrez y découvrir les nouveautés et apprécier cette nouvelle charte.

 

Si nous avons un monteur / cadreur qui s’occupe de nous faire de belles vidéos sur-mesure, janvier était aussi l’occasion pour nos journalistes de se former à After Effect. Logiciel permettant plus de liberté sur les animations, et ce n’est pas chose facile pour l’apprivoiser ! Donc Quentin s’est prêté au jeu du professeur pendant 1 journée, pour apprendre à nos 5 journalistes des techniques d’animations simples, mais efficaces.

 

Mois de janvier oblige : nous avons fait trois belles recettes de frangipane pour honorer l’Épiphanie ! Une classique, une au chocolat et une à la pomme. Vidéos que vous pouvez dès à présent retrouver sur notre catalogue cuisine !

 

On avait décidé que le mois de janvier serait plus calme et que nous allions éviter les déplacements, mais un journaliste a toujours la bougeotte ! Marine et Quentin sont donc montés sur Paris pour faire plusieurs interviews sur des thèmes très différents. Nous avons eu plusieurs personnalités de l’émission de télé-réalité Les Princes et Princesses de l’Amour (diffusée sur W9). Sans oublier des dirigeants d’entreprises à succès comme Cheerz et Happn. Plusieurs interviews ont été faites dans notre studio aussi dont une sur une dessinatrice qui raconte ses mésaventures de Tinder !

 

Ici Quentin, en tournage avec Elodie Sarfati de People In.

 

Patience ! Le montage est en cours, les vidéos vont arriver très prochainement !

 

Enfin, nous avons mis en place un nouveau rendez-vous sur notre page LinkedIn pour que vous puissiez découvrir nos productions. Tous les mardis à 17h, une interview ou une création du pôle production sera publiée ! Vous pouvez également retrouver notre sélection des 5 meilleures vidéos en cliquant ici.

 

Pour rappel voici la composition de notre équipe prod., qui se fera un plaisir de vous donner de ses nouvelles sur ce blog chaque mois :

Sophie Bizot – Rédactrice en Chef

Quentin Mettais – Cadreur / Monteur

Manon Perrotti – Journaliste sur le pôle France

Marine Tour-de Wildeman – Journaliste sur le pôle France

Pierre Ribelaygue – Journaliste sur le pôle France

Annika Laumeister – Journaliste sur le pôle Allemagne

Nataly Cáceres Cerda – Journaliste sur le pôle Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *