Best Case : Comment rendre la publicité meilleure ?

 

Résumé d’une opération publicitaire entre iProspect, Bledina, MiiMOSA et Pepsia.

 

« La publicité entraîne la surconsommation »
« La publicité ne peut agir bénéfiquement sur le monde »
C’est ce que nous entendons régulièrement… Et c’est aussi ce que nous nous attelons à faire mentir aujourd’hui chez Pepsia.

 

Il y a quelques mois, l’agence iProspect de Dentsu est venue nous voir avec un projet sortant de l’ordinaire pour la marque Blédina :

Comment sauver de l’extinction les Poiriers Williams utilisés entre autres pour la production de petits pots pour bébé ?

Dû au manque de valorisation de la poire, les cultivateurs se tournent vers d’autres fruits et nous risquons ainsi d’assister à la fin des poiriers Williams en France d’ici quelques années.

 

Engagée depuis toujours en faveur d’une agriculture locale de qualité, Blédina met en place des actions concrètes pour soutenir cette filière, avec par exemple la plantation de Poiriers sur les exploitations de ses agriculteurs partenaires (coopérative SICOLY – SICODIS) grâce à la plateforme de crowdfunding MiiMOSA.

Blédina souhaite donner les moyens aux parents citoyens d’agir. Ainsi, jusqu’à la fin du mois de novembre, ils pourront participer à une cagnotte pour la plantation de 40 000 poiriers en 2021 auprès de 3 agriculteurs partenaires.

 

Et en tant que régie éco-responsable, Pepsia a proposé d’investir une partie du budget alloué à la campagne publicitaire pour aller au bout de ce projet !

C’est ainsi que vos enfants pourront toujours déguster les petits pots Blédina aux poires dans quelques années ! 😊🍐

 

Si vous souhaitez vous aussi participer au projet cliquez ici :

https://www.miimosa.com/fr/projects/sauvez-williams-a-la-rescousse-de-la-poire-francaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *